Epicerie fine !

Imagine,

imagine une assemblée de femmes et d'hommes réunis dans but un commun et amical,

imagine que cette communion, déterminée par un élan réel et sincère de se retrouver ensemble, soit un engagement pour créer une alliance.

Imagine que ce repas soit fait de nourritures simples, de nourritures sobres et naturelles surtout.

imagine ces nourritures faisant un tout, imagine les séparées, partagées et distribuées pour que chaque membre de l'assemblée puisse en profiter.

Imagine cette assemblée faite de personnalités contradictoires, d'opinions différentes mais animées d'un besoin de concorde et d'un désir d'harmonie.

Imagine ces nourritures séparées, ces hommes et ces femmes différents, assis à une table et rassemblés par cette nourriture.

Imagine que ce repas puisse être organisé à des pèriodes importantes marquant des phases cycliques de la vie, afin de marquer les esprits de l'importance de ce repas.

Imagine que les aliments servis à ce repas soient des aliments ayant un rapport étroit avec ces phases cycliques et qu'ils soient préparés et cuisinés selon ces phases cycliques...

La nourriture reste un lien commun à toute assemblée. La nourriture se transforme et transforme chacun, retrouvant son unité intèrieure. La confusion de l'esprit disparait; le banquet frugal devient une communion universelle...

Imagine que l'on pourrait modifier notre comportement en mangeant différemment, en respectant la nature, don de la Terre, en profitant de la technologie dépouillée de profit saccageur...

Imagine...

 

 

 

...merci à John Lenon !




"... car l'Homme est le Régent de l'Univers !"



Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site