L'auteur

 

Claude Servanton

J'ai enseigné la cuisine pendant plus de 20 ans, restaurateur aussi, ayant proposé (entre autres) une cuisine végétarienne élaborée avec des produits issus de l'agriculture biologique.

Je me suis orienté vers une réflexion philosophique et humaniste du comportement humain et de son mode d'alimentation.

Je me suis vivement interressé aux méthodes agrobiologiques et biodynamiques respectueuses de l'environnement qui portent une attention particulière aux animaux et à la nature pour aboutir à un équilibre spirituel harmonieux.

Je ne suis pas végétarien ! Je surveille mon alimentation qui doit être respectueuse de notre environnement ! Nous mangeons trop de chair animale et cette surconsommation est dangereuse pour les animaux, l'univers et bien sûr l'homme, voir à ce sujet la page 119 du livre : l'homme est le centre de la terre et s'il se prend pour le centre du monde il doit faire attention que ce centre ne se resserre pas trop sur lui-même entrainant l'étouffement et l'oubli. Nous faisons partie d'une chaine parmi les espèces présentes sur cette boule qui tourne et nous devons en tenir compte.

         Il est dit dans de vieux grimoires que "L'Homme est le Régent de l'Univers" !

Une phrase explicite quand à notre présence sur ce petit bout d'univers qu'il nous faut protéger; en acceptant que nous ne sommes pas les maîtres de l'univers mais simplement les utilisateurs d'un environnement favorable à l'épanouissement de chacun, de chaque espèce. De l'homme en passant par tous les animaux, toutes les plantes et tous les cailloux ainsi que de l'air et des éléments qui nous servent de support à notre existence. Il faut nous "faufiler", nous intégrer dans ce monde complexe et respecter l'équilibre. Un combat pour la vie, de la Vie ! Une étape sur un long Chemin Universel.

Actuellement une dérive dangeureuse nous entraine vers une folle aventure. Cette dérive est le fait d'une minorité financière qui cherche le profit avant tout par le biais (entre autres) des aliments falsifiés. Mais je pense à la réaction inconsciente de l'humanité qui est en train, aujourd'hui, d'appeler à l'aide. Il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de livres qui sont édités sur le phénomène "mal bouffe" et ses conséquences; sur l'environnement et l'écologie; les nombreuses émissions TV sur ces sujets, les révolutions de certains pays, le respect et la protection du patrimoine, etc. Les médias nous arrosent de ces sujets car la prise de conscience devient urgente et évidente.

 

Lorsque j'ai découvert "Le vitaliseur" de Marion j'ai été conquis par cette drôle de marmite conçue sur le calcul du nombre d'Or ! Et visuellement elle est agréable à regarder car elle évoque une harmonie parfaite. Une marmite qui transforme les aliments en "or" ! (L'eau principe de vie, alliée au feu, principe de vie, à l'air, principe de vie, et les aliments de la terre - les végétaux - nourrissant la Vie).

Lorsqu'on "passe" quelques instants les aliments à la vapeur de cet appareil ils sont modifiés énergétiquement, ils sont vitalisés et donc fournissent cette énergie et leurs vibrations à notre corps. Et si en plus ce sont des produits issus de l'agriculture biologique cette énergie est décuplée. Expèrience faite dans ma cuisine. Et voilà de nombreuses années que je m'en sers...

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×