Achat du livre

 Le livre est en vente

SUR CE SITE :

pour le commander

aller dans la rubrique :

BOUTIQUE

(La ligne au dessus !)

 

 

Un pamphlet sans concession sur nos modes de vie et nos modes alimentaires décadents.

Voici une synthétique et rapide réflexion sur l'histoire de notre humanité connue. Ou comment aprés avoir sacralisé le Pain - nourriture du règne végétal, symbolisant l'abondance terrestre et spirituelle -, nous en sommes venus à glorifier la chair (animale) semblable à l'homme ! Le lait, comme la viande, doivent faire partie des nourritures "plaisir" que nous avons à partager, sans que nous tombions dans des excés mortifères.

Le Carnaval des animaux est, dans ce livre, une expression satirique et ironique envers notre humanité décadente et privée de sentiments. Aucune civilisation n'a agi de la sorte. Jamais on a torturé, maltraité autant d'animaux que dans notre siécle. Cette violence est cachée hypocritement, soumise à la censure de notre sensibilité. Personne n'a le droit d'intervenir dans les élevages et les abattoirs pour arrêter ce massacre. Ce carnage est préoccupant car désormais le devenir de notre planète est en jeu.

Le risque et le péril de notre civilisation résident dans le fait que profit et vue à court terme sont le moteur de nos dirigeants, qu'ils soient politiques, financiers ou religieux. Les grandes firmes fournissent les semences (animales ou végétales) et déposent des brevets qui vont neutraliser des individus et leur empêcher  toute forme de production individuelle.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×