Manger des topinambours

Le topinambour est un tubercule de la même famille que les tournesols auquel il ressemble lorsqu'il est en fleur. Il contient de l'inuline favorisant la santé des intestins, équilibrant la flore intestinale. Il contient du calcium, du magnésium, des vitamines B1&B5, du potassium, du fer et du phosphore. Il provoque des flatulences !

il peut être consommé en salade cru et râpé et cuit bien sûr !  voici une recette que l'on peut préparer facilement et je l'ai appelée :

"Confit de topinambour au boulgour"

Découper les tubercules de topinambour lavés et légèrement épluchés. Les passer à la vapeur (vitaliseur*) avec l'oignon et l'ail, épluchés et découpés. dans un même temps on fait cuire du boulgour dans de l'eau chaude. Dans une poêle avec un fond d'huile d'olive chaude faire confire à feu moyen les topinambours, l'oignon et l'ail, saler poivrer, un peu de thym. Finir la préparation du boulgour en ajoutant du curcuma, du poivre en grains et du poivre de cayenne, du sel et des raisins secs. Manger les deux préparations ensembles. Les légumes doivent être légèrement croquants pour préserver le goût très fin du topinambour qui ne doit pas être masqué par les autres aliments. En combinant bien les préparations et les cuissons il est possible de manger 25 minutes aprés...

* Tous les ingrédients doivent être "bio"; voir "le vitaliseur de marion"

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site