Manger cru et cuire ses aliments à la vapeur douce*

Manger cru et cuire ses aliments à la vapeur douce*

(Et bien sûr des aliments bio)

"Ce que je fais depuis longtemps"

Il faut manger un maximum de légumes crus économie d'énergie), variés et de saison (moins chers car abondants)  : découpés, râpés, hachés et consommés immédiatement.

La cuisson à la *vapeur douce c'est 95°, pas plus. Ainsi les principes actifs ne sont pas détruits ou modifiés en opposition aux cuiseurs à haute pression.

* Voir le "Vitaliseur" de Marion Kaplan, cuiseur vapeur en inox ayant un rapport avec le nombre d'or ce qui explique la pureté de ses lignes (ainsi que les accessoires), son esthétique et !

Et l'on peut tout cuire ainsi, les légumes, les fruits les céréales mais aussi (et pour les accros) de la viande et du poisson. http://www.vitaliseurdemarion.fr/

Les huiles ne sont pas chauffées et donc pas dénaturées et ajoutées "crues".

Le pain, à base de farine de petit épeautre, est un régal : sa mie est agréable, les nutriments de la farine complète ne sont pas détruits ou transformés par des cuissons excessives (réaction de Maillard).

L'habitude de manger des pains croustillants vient de l'époque où il fallait conserver le pain longtemps, sans moyen moderne (congélation par exemple) et à l'air libre. La croûte, plus ou moins épaisse, permettait de garder une mie agréable à l'intèrieur et le plus longtemps possible.

Il faut absolument supprimer les laitages avec ses dérivés et choisir ses céréales :

les lobbies industriels vivant (faisant des gros profits) de ces productions nous font croire qu'ils sont indispensables pour notre santé, notre croissance. C'est faux ! Ils usent de leur puissance pour inciter les médias, les pouvoirs publics et autres instances scientifiques par toutes sortes de moyens de pression : fausses analyses ou détournées de leur origine ou pub culpabilisantes...

On ne doit pas céder à ce chantage marketing qui ruinent nos campagnes, nos animaux, nos paysans et la santé du plus grand nombre de personnes grugées et trompées.

J'ai été conforté dans tout ceci en lisant le livre :

 "L'alimentation ou la troisième médecine" de Jean Seignalet et préfacé par Henri Joyeux.

 l-alimentation-ou-la-troisieme-medecine.pdf l-alimentation-ou-la-troisieme-medecine.pdf

cru vapeur bio saison nutriments laitages lobbies Maillard vitaliseur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×