Blog

  • Le régime idéal

    • Le 30/11/2020

    Du regime ideal medecine hermetique

  • IL A FAIT UN RÊVE...

    • Le 16/04/2015

    Il a fait un rêve :

    Un article interressant à lire et un avenir prometteur si tout le monde s'y met !

    I have a dream l ecolomegi-have-a-dream-l-ecolomeg.pdf (1.39 Mo)

    Source : Ecolomag.

    Lire la suite

  • Manger des topinambours

    • Le 17/12/2013

    Le topinambour est un tubercule de la même famille que les tournesols auquel il ressemble lorsqu'il est en fleur. Il contient de l'inuline favorisant la santé des intestins, équilibrant la flore intestinale. Il contient du calcium, du magnésium, des vitamines B1&B5, du potassium, du fer et du phosphore. Il provoque des flatulences !

    il peut être consommé en salade cru et râpé et cuit bien sûr !  voici une recette que l'on peut préparer facilement et je l'ai appelée :

    "Confit de topinambour au boulgour"

    Découper les tubercules de topinambour lavés et légèrement épluchés. Les passer à la vapeur (vitaliseur*) avec l'oignon et l'ail, épluchés et découpés. dans un même temps on fait cuire du boulgour dans de l'eau chaude. Dans une poêle avec un fond d'huile d'olive chaude faire confire à feu moyen les topinambours, l'oignon et l'ail, saler poivrer, un peu de thym. Finir la préparation du boulgour en ajoutant du curcuma, du poivre en grains et du poivre de cayenne, du sel et des raisins secs. Manger les deux préparations ensembles. Les légumes doivent être légèrement croquants pour préserver le goût très fin du topinambour qui ne doit pas être masqué par les autres aliments. En combinant bien les préparations et les cuissons il est possible de manger 25 minutes aprés...

    * Tous les ingrédients doivent être "bio"; voir "le vitaliseur de marion"

    Lire la suite

  • Manger cru et cuire ses aliments à la vapeur douce*

    • Le 09/07/2013

    Manger cru et cuire ses aliments à la vapeur douce*

    (Et bien sûr des aliments bio)

    "Ce que je fais depuis longtemps"

    Il faut manger un maximum de légumes crus économie d'énergie), variés et de saison (moins chers car abondants)  : découpés, râpés, hachés et consommés immédiatement.

    La cuisson à la *vapeur douce c'est 95°, pas plus. Ainsi les principes actifs ne sont pas détruits ou modifiés en opposition aux cuiseurs à haute pression.

    * Voir le "Vitaliseur" de Marion Kaplan, cuiseur vapeur en inox ayant un rapport avec le nombre d'or ce qui explique la pureté de ses lignes (ainsi que les accessoires), son esthétique et !

    Et l'on peut tout cuire ainsi, les légumes, les fruits les céréales mais aussi (et pour les accros) de la viande et du poisson. http://www.vitaliseurdemarion.fr/

    Les huiles ne sont pas chauffées et donc pas dénaturées et ajoutées "crues".

    Le pain, à base de farine de petit épeautre, est un régal : sa mie est agréable, les nutriments de la farine complète ne sont pas détruits ou transformés par des cuissons excessives (réaction de Maillard).

    L'habitude de manger des pains croustillants vient de l'époque où il fallait conserver le pain longtemps, sans moyen moderne (congélation par exemple) et à l'air libre. La croûte, plus ou moins épaisse, permettait de garder une mie agréable à l'intèrieur et le plus longtemps possible.

    Il faut absolument supprimer les laitages avec ses dérivés et choisir ses céréales :

    les lobbies industriels vivant (faisant des gros profits) de ces productions nous font croire qu'ils sont indispensables pour notre santé, notre croissance. C'est faux ! Ils usent de leur puissance pour inciter les médias, les pouvoirs publics et autres instances scientifiques par toutes sortes de moyens de pression : fausses analyses ou détournées de leur origine ou pub culpabilisantes...

    On ne doit pas céder à ce chantage marketing qui ruinent nos campagnes, nos animaux, nos paysans et la santé du plus grand nombre de personnes grugées et trompées.

    J'ai été conforté dans tout ceci en lisant le livre :

     "L'alimentation ou la troisième médecine" de Jean Seignalet et préfacé par Henri Joyeux.

     l-alimentation-ou-la-troisieme-medecine.pdf l-alimentation-ou-la-troisieme-medecine.pdf

    Lire la suite

  • Cheval ou boeuf ?

    • Le 18/02/2013


    BOF, c'est de la viande !

    Scandale ? Non ! Tromperie d'industriels de l'agroalimentaire sur l'étiquetage pour du profit immédiat.

                               Mais quelle différence y a-t-il de manger de la viande bovine ou chevaline ?        ça reste de la viande.      Bon peut-être et certainement de la viande de mauvaise qualité quand même puisque hachée; des animaux dits "de réforme" car vieux, usés, fatigués, épuisés; donc on fait du "minerai"*, une base, un fond, pour donner au plat l'appellation viande. Donc dans cette affaire c'est le contenu de l'étiquette plus que le contenant du plat qui jette un trouble.

    Pour moi le scandale est ailleurs. Il est dans le fait que les gens qui achètent ces plats cuisinés industrialisés, manufacturés, médicalisés, "hygiénisés"...  ne se rendent plus compte de ce qu'ils achètent. Les gens qui achètent ces plats, et qui surtout se plaignent lorsqu'ils pensent être trompés, sont lobotomisés par les publicités allèchantes !

    Prenons du recul : acheter ces plats (lasagnes, moussakas, hachis parmentiers, bolognaises ou autres farces) c'est la facilité de se nourrir bêtement et à bas prix, mais c'est à calculer. C'est oublier que ces plats sont à l'origine des plats de famille et des plats faits des restes d'un précédent repas et savamment cuisinés pour ne pas jeter. C'est oublier que ces plats sont simplement et rapidement faits à la maison. Car avec de l'imagination et un peu d'organisation on peut les préparer ou imaginer d'autres mets; surtout lorsqu'on a à sa disposition aujourd'hui des appareils ménagers très perfectionnés, 

    L'art d'utiliser les restes est passé de la maison à l'industrie qui profite de ces plats devenus des plats fourre tout pour faire des mélanges dont on ne connait pas toujours la vraie composition (nutritionnelle entre autres) et pour le plus grand bien des cupides financiers qui se gavent sur la crédulité humaine.

    Lire la suite

×